top of page
Rechercher

Orientation personnelle : connexion avec votre souffle et votre corps

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022

Importance de la reconnexion avec votre respiration naturelle et votre corps en utilisant diverses techniques de respiration.


Techniques de respiration, posture de yoga

Avez-vous parfois l'impression d'étouffer ? Le sentiment de ne pas voir clair dans vos pensées ? Vous courez tout le temps et n'avez le temps pour rien ? Vous ne savez plus ce que vous voulez ?


Pratiquer le yoga nous permet de prendre un moment dédié à nous-même. De s'offrir une pause et prendre le temps de détendre et étirer le corps, de faire bouger des muscles que nous n'utilisons presque jamais, de masser nos organes internes à l'aide d'exercices de respiration, d'être attentif à nos sensations et d'apprendre à renouer avec notre corps.


Respirer est un acte naturel. Notre vie a commencé par une inspiration et se terminera

par une expiration.


On respire sans même s'en rendre compte et bien souvent on ne sait pas bien respirer pleinement.Tout au long de mes cours de yoga je vous invite à réapprendre à respirer correctement et consciemment.

Être conscient de son souffle est l'outil le plus précieux que l'on puisse s'offrir. Savoir respirer aide à calmer le corps, l'esprit et les émotions. Il nous aide à nous connecter à nous-même et à la vie.



Etre conscient de votre respiration réduit immédiatement votre niveau de stress.

En pratiquant le yoga, à travers les postures, et les moments d'observation que je vais vous proposer pour ressentir ce qui se passe après un enchaînement ou un mouvement, on apprend à se reconnecter à nos sensations corporelles. Pour amener l'attention vers l'intérieur du corps et non plus vers l'extérieur. Lorsque vous vous concentrez sur les sensations de votre corps, votre cerveau a moins d'espace pour réfléchir. C'est un bon moyen de calmer "le petit singe fou", le flot incessant de pensées que nous avons tous dans la tête.


Si vous êtes conscient de votre respiration et de ce qui se passe à l'intérieur de votre corps, vous réduirez immédiatement votre niveau de stress, vous aurez plus d'espace pour comprendre quels sont vos besoins réels et satisfaire votre être pour vous sentir mieux.


Les choses les plus simples de la vie sont les plus puissantes !

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page